Une famille entend les plaintes de chatons en provenance d’un buisson, et ils sont surpris par ce qu’ils y trouvent.

Une famille a entendu les plaintes de chatons en provenance d’un buisson, à l’extérieur, et ils ont été surpris par ce qu’ils y ont trouvé.

« Nous avons entendu les cris d’un animal, le soir, à l’extérieur de la maison. Et toute la nuit, ça a continué », explique holyhellwhat, un utilisateur d’imgur.

La famille a attendu que la mère des chatons revienne, mais après plusieurs heures, ils ont dû se résigner. La pluie était glaciale, et ils ont décidé qu’il était temps d’intervenir.

« Nous avons suivi le bruit jusqu’à son origine, et nous avons découvert non pas un, ni deux, mais trois chatons. » Ils étaient cachés dans un buisson, et l’un d’entre eux l’avait escaladé, mais ne parvenait plus à redescendre.

– Publicité –

Ils ont dû utiliser des gants de jardinage très épais pour se plonger dans le buisson, et en extirper les chatons. « L’un d’entre eux était coincé presque au sommet du buisson. »

Les trois petits n’avaient guère plus de 2 ou 3 semaines, et étaient couverts de puces et de tiques. « Les tâches noires correspondent aux endroits où nous avons ôté des tiques. »

Les chatons mouraient de faim, et avaient besoin de soins, aussi ils ont été recueillis par la famille.

Après avoir enlevé toutes les tiques, l’une après l’autre, les chatons en ont finalement été débarrassés.