Un chaton très spécial, arraché aux portes de la mort, titube dans la vie (et dans le coeur) d’un homme

Un petit chaton gris et blanc est incapable de marcher seul, mais pourtant rien ne l’arrête. Il ne pense pas qu’il est handicapé, mais plutôt qu’il est doué de talents uniques.

Un petit chaton nouveau-né avait été apporté à la Clinique vétérinaire VCA Cromwell, et il avait besoin d’amour. Ce bébé minuscule avait été rejeté par sa mère, mais le chaton s’était battu pour survivre. Le Dr. Spagnoletti et le personnel de l’hôpital lui avaient donné de l’oxygène pour l’aider à respirer, et ils avaient réussi à le maintenir en vie.

« Pendant plusieurs semaines, ils ignoraient si le chaton allait survivre, et ils ne lui avaient donc pas donné de nom, se contentant alors de le surnommer Mousey, car il ressemblait à une petite souris grise », explique Carmelo.

Avant que Carmelo ne rencontre Mousey, il était tombé amoureux d’un chaton bobtail, Jazz, dans un refuge qui se trouvait à des milliers de kilomètres de là. Espérant en adopter un, il avait alors entamé des recherches locales.

 Peu de temps après une opération caritative, il a décidé de rendre visite au petit Mousey. Ashley, l’une des mères d’accueil, lui a alors amené le chaton dans une serviette, car il venait tout juste de prendre son bain.

« J’ai été vraiment surpris par sa taille minuscule. Il m’a regardé avec une curiosité hésitante, et lorsque j’ai vu que c’était un bobtail, comme Jazz… j’ai compris qu’il était fait pour moi. »

Mousey est atteint, depuis sa naissance, d’Hypoplasie Cérébelleuse (HC), un état qui touche ses fonctions motrices.

Cette petite boule de poils souffre d’une HC assez grave, ce qui signifie qu’il ne marchera jamais seul, et aura toujours besoin de soins et d’assistance. Mais le petit gars peut tout de même vivre une vie heureuse et de qualité, dans un foyer accueillant et aimant.

 

Carmelo s’est connecté au web, et s’est aussitôt renseigné sur la HC. Il était bien décidé à offrir au chaton la meilleure existence possible.

Il a posé sa candidature. Et elle a été retenue !