Un chat énorme est arrivé dans un refuge, à la recherche d’un nouveau foyer, et quelques heures plus tard

Lorsque ce chat âgé de 9 ans est arrivé dans ce refuge, il a surpris tout le monde par sa taille étonnante. Il est grand, et pèse plus de 9 kilos.

Edgar, ce grand chat roux et blanc, a été déposé à la Humane Society of Carroll County de Westminster, dans le Maryland, parce que sa famille ne pouvait plus se permettre de le garder, car il ne s’entendait pas avec les jeunes enfants du foyer. Dès qu’il a passé la porte du refuge, le personnel a été stupéfait par sa carrure massive.

« Nous avons tous été surpris par sa taille. Il pesait plus de 9 kilos », explique Charles Brown, directeur exécutif de la Humane Society de Carroll County.

« Dès qu’un animal arrive chez nous, nous mettons au point un plan d’adoption pour lui. Et en ce qui concerne Edgar, nous avons lancé une campagne sur les réseaux sociaux. »

« La première fois que j’ai vu sa photo sur Facebook, mardi, j’étais stupéfaite. Je n’avais jamais vu de chat comme lui auparavant, et il m’a tapé dans l’œil. Il est superbe ! », explique Jenna Marie.

Jenna a suggéré à son petit ami qu’il serait intéressant d’acheter à leur chat un compagnon de jeu, et il a approuvé ce choix. « Nous nous sommes rendus à la Humane Society, pour voir s’il était toujours là-bas, et si nous pouvions le ramener à la maison. »

Lorsque le couple a rencontré Edgar, il a eu droit à l’accueil le plus chaleureux et amical possible de la part de ce géant attentionné.

« Il a une personnalité formidable. Il est affectueux et très détendu », explique Jenna.

C’était une rencontre prédestinée !